• Les stickers maison

    Bonjour,

    Un petit article dans la section tuto!!! Et oui, j'ai tenté la confection de stickers maison.  Je suis assez nulle quand vient le temps de faire du stamping...c'est-à-dire de bien centrer le motif sur l'ongle...mais surtout sur tous les ongles.

    Je vous ais préparé ce tuto sans prétention...tout en image afin de réaliser vos stickers maison.  Je dois vous aviser...ce n'est pas toujours une mince tâche...des fois ça va d'autres fois...pas du tout!

    Tout d'abord, prendre une surface anti-adhésive...pochette plastique pour protéger une feuille de papier ou encore du papier ciré.  Moi j'ai opté pour le papier ciré!  On y applique des couches pas trop épaisses de top coat.  J'ai une préférence pour le top coat Sèche Vite...il se décolle vraiment facilement du papier ciré...mais j'ai testé ce top coat seulement à la fin de mon essai!!!

    Les stickers maison

    Après que ce soit sec, on y fait les stampings désirés.

    Les stickers maison

     

    Les stickers maison

     

    Décoller tranquillement votre sticker du papier...c'est là que c'est pas évident!

    Les stickers maison

    Par la suite, vernir votre ongle...attendre et y appliquer une couche de top coat et après coller votre sticker.

    Les stickers maison

     

    Les stickers maison

     

    Pour terminer la finition, à l'aide d'une lime ou ciseau, couper l'excédent de top coat séché.

    Et finalement, appliquer une couche de top coat pour protéger le tout.

    Les stickers maison

     

    Voici le résultat final

    Les stickers maison

     

    Les stickers maison

     

    Les stickers maison

     

    Et voilà!  Est-ce que vous aviez déjà tenté cette technique?  Moi je suis pas très habile ni dans le stamping ni dans le sticker maison...mais toute est une question de pratique...je suppose?

    Un autre essai...moins réussi (c'était le premier)

    Les stickers maison

     

    Les stickers maison

     

    Mon dernier essai...des petits stampings

    Les stickers maison

     

    Et maintenant sur l'ongle

    Les stickers maison

    Inspiration de Cocci-Nail

    Merci de votre visite!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 00:05

     C'est une super idée ça, merci de nous la partager !

    Bises :)

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 03:55

    Ça fait plaisir, mais ce n'est pas moi qui a inventé cette technique.  Je les retrouvé dans certains blogs...j'avoue que ça peut avoir bien du potentiel comme technique!!!

    3
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:51

    Bonne idée, ça peut être sympa pour celle qui ont du mal à faire du stamping, pour pour avoir qq motifs prèts d'avance :-) bisous

    4
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:32

    Effectivement, c'est une option intéressante...bientôt je vous présenterez une déco avec des stickers maison...merci et au plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :